Alan Ansel :" Si demain il y a un Chartres - Saint Vallier qui se dessine je serais essentiellement sur St Vallier"

Une voix bien connue des équipes de Nationale 1 Féminine. L'ancien speaker de l'US Aubenas (NM2), officie désormais à chauffer Raphael Debarosse à chaque apparitions des Villeurbannaises, à domicile. Alan Ansel qui multiplie les trajets avec son acolyte DJ NansDoré, se retrouve désormais dans la cour des grands. Retour avec lui sur une fin de semaine décisive avec trois affiches à animer en play-offs de NM1 et NF1 !
C'est sur le trajet du retour, dans le train, entre le Colisée et les Deux Rives qu'Alan Ansel prend le temps, la voix bien reposée, de nous conter à sa façon le match qu'il a animé dans un Colisée bouillant ( 4 000 supporters) et nous présente les échéances d'une nouvelle semaine à 3 chocs décisifs de fin de saison !
Alan deuxième ici à Chartres dans cette salle flambant neuve, tes impressions sur le match et l'ambiance dont tu as été l'acteur principal ?
" Les supporters du CCBM qui ont encore répondu présent ce soir. Guichets fermés. C'est exceptionnel, c'est extraordinaire, ce qui se passe au Colisée."
Chartres accède aux quarts de finale après trois cuisants échecs depuis sa descente de Pro B.
" C'est une bonne chose pour le club. Il y a un groupe qui travaille bien. Les Chartrains sont à la hauteur de ces play-offs. Il y a un objectif qui est clair pour le club. Maintenant, tout le monde doit être mobilisé pour aller chercher cet objectif là.
Potentiellement, Chartres rencontrerait Saint Vallier au prochain à tour. Affaire à suivre rien n'est fait pour le moment. Ils se sont imposés de presque 40 points à Loon Plage à l'extérieur ce qui n'est quand même pas rien. Il faut encore que Saint Vallier fasse le travail à la maison avec les supporters des deux Rives."
Justement, Alan tu speaks à Saint Vallier ton équipe de cœur, ça serait singulier, si les deux équipes, dans lesquelles, tu animes les matchs en tant que speaker, se rencontraient.
" On verra ce qui se passe en quarts de finale, mais il y aura une belle série entre Chartres et Saint Vallier.

Alan Ansel et son binôme aux platines soulignaient la chance de vivre ces play-offs.
Que ça soit du côté de Chartres, de Saint Vallier, de l'ASVEL Féminin. J'interviens aussi à l'ASVEL Féminin. J'anime le match de la montée samedi soir. Possible montée en Ligue 2, dès samedi soir (vs Le Havre) !
"Justement, on a la chance de vivre ces émotions là avec ces clubs là. Il ne faut pas non plus oublier certaines choses. Aujourd'hui on est à Saint Vallier à l'ASVEL également."
"Un quart de finale entre Saint Vallier et Chartres ? Le coeur restera à Saint Vallier !"
Petite info : si info il doit y avoir. Alan Ansel nous confiait en exclusivité.
"Si demain il y a un Chartres -Saint Vallier qui se dessine je serais essentiellement sur St Vallier, à l'animation. Je pense que c'est important de le faire savoir. J'entends beaucoup de chose et je lis de nombreuses choses sur les réseaux, les supporters peuvent se poser certaines questions. "
Le choix est assuré et déjà fait, si l'occasion se présentait. Résidant en Ardèche aux portes de la Drôme, Alan Ansel et DJ Nans Doré seront bien dans l'antre des Deux Rives.
Si demain, un quart de finale doit se jouer entre Saint Vallier et Chartres. Il n'y aura pas d'animations de prévue pour ma part au Colisée, par respect pour le club de Saint Vallier, pour les supporters.
Implanté depuis plus d'un an et demi dans le projet du SVBD 26, Alan Ansel tenait à souligner son attachement pour les rouges et jaunes.
Si les passionnés et passionnées de Nationale 1 Masculine ou Féminine vous ne connaissez pas encore Alan Ansel, il sera au micro à Saint Vallier ce vendredi soir, et demain soir à Villeurbanne.
Gauthier Carboni
Crédits Photos : Marc Franz / Photographe