Dans la peau du petit poucet Aubenas, "Ca va être un sacré chantier contre une très grosse équipe mais on aura tout une ville derrière nous pour nous soutenir"

Ce samedi, tous les projecteurs seront tournés vers la Halle des sports de l'US Aubenas. Le petit poucet (PNM) reçoit l'ogre et finaliste de l'édition 2023 à Bercy, le Beaujolais Basket. Une véritable fête s'annonce dans l'Ardèche.
Actuellement bien partie pour disputer la remontée en Nationale 3, cette équipe composée d'anciens joueurs de N2, N3 compte bien accrocher une nouvelle proie à son butin de chasse, dans le Trophée Coupe de France. Les seconds du groupe A de NM2, Beaujolais sont peut-être la prochaine. Mais la marche sera haute pour les joueurs de Prénationale. Ils affrontent une écurie XXL renforcée à l'intersaison. Les hommes de William Hervé ont pour certains évolué quatre échelons au dessus de la Prénationale. Florian Thibedore et Assane Ndoye espèrent ne pas tomber dans le piège. Si Beaujolais a l'occasion de participer à son troisième plateau de suite en se qualifiant ce soir, le club de NM2 garde de beaux souvenirs d'Aubenas. En 2023, Matthieu Simon et Lucas Paris déjà présents avaient fait tomber Metz puis Avignon pour rejoindre Bercy. Cette fois-ci tout autre contexte. Un huitième de finale à disputer avec quatorze points de retard, à l'allumage (2 divisions d'écart).
François Cazier connaît plutôt bien cette formation de Beaujolais. Le meneur de jeu évoluait jusqu'en mai dernier à Montbrison. Prenons la température du côté d'Aubenas, avec l'extérieur.
François tu as donc quitté donc Montbrison (N2) pour rejoindre l US Aubenas pourquoi ce choix ?
J'ai choisi de quitter Montbrison pour plusieurs raisons. Premièrement il y a eu une baisse de budget comme beaucoup de club je pense. Ensuite parce que le coach Jérémy Beaufort est parti, et enfin parce que je suis devenu papa en octobre, donc avec ma femme on voulait retourner proche de la famille.
Le trophée coupe de France personnellement quel est ton meilleur souvenir et le meilleur parcours que tu ais fait ?
Personnellement j'ai gagné la Coupe de France deux fois d'affilé avec le BCM Gravelines Dunkerque en espoirs, de très très bon souvenir !
Cette saison qu'est-ce qui fait votre force en Coupe ?
Ce qui fait notre force, c'est que dans l'équipe on a tous joués a des échelons supérieurs donc on connaît l'intensité à mettre sur ce genre de match , on a rien à perdre et surtout ça nous permet de garder le rythme avec un championnat de PNM avec beaucoup de coupure…
Comment est le groupe avant d'affronter une équipe titanesque de Beaujolais encore plus relevée que l'an passé ?
Le groupe y travaille sereinement , on sait que ça va être un sacré chantier contre une très grosse équipe mais on aura tout une ville derrière nous pour nous soutenir, on va essayer de créer l'exploit !

Près de 1000 supporters sont attendus, ce samedi. Alan Ansel et DJ Nans Doré (speaker et DJ du C' Chartres Métropole Basket) assureront l'ambiance. Une rencontre parrainé par l'un des partenaires du club Kévin Dufor Immobilier.