BC Orchies : Thomas Hanquiez prolonge jusqu'en 2027
Auteur d'une saison solide en NM1, le BC Orchies vient d'annoncer la prolongation de son ailier Thomas Hanquiez pour deux saisons supplémentaires avec les Dogs.
Surprenant invité du top 3 en phase 1, le club Nordiste effectue une saison remarquable en NM1. Porté par Monsieur MVP, Triple Double - Joe Burton, Orchies brille en NM1. Outre le MVP 2022 de NM1, d'autres éléments font du BCO un candidat affirmé pour figurer en play-off en mai prochain. C'est le cas de l'athlétique, Thomas Hanquiez !
Cet ailier polyvalent de grand taille est en effet un joueur cadre du collectif de Philippe Maucourant. Cette saison, il a su montrer à 23 ans qu'il était capable d'être performant en 3e division française. Les chiffres décrivent le travail et la production de l'ancien Steliste, pour sa première saison à Orchies. En 22 apparitions sur 31 possibles*, Hanquiez affiche 12.9 points (36% à trois points), 5.5 rebonds, 1.3 interception en 29 minutes soit 13.4 d'évaluation.
Ce lundi, malgré une récente et première défaite face à Tarbes-Lourdes en poule haute, le BCO Orchies a annoncé prolonger ce dernier. Doté de qualités humaines très respectées il est désormais lié pour deux saisons supplémentaires, avec le BC Orchies soit jusqu'en 2027 !
Quel motif aurait pu faire hésiter, les dirigeants du club résidant de la Pévèle Aréna pour le prolonger ? Ses blessures ? C'est un motif. (NDLR - comme écrit précédemment)* L'ancien joueur des Spartiates de Cergy-Pontoise a connu quelques blessures cette saison, qui l'ont écartées des parquets. Néanmoins, comme annoncé dans un communiqué, le club est convaincu de l'apport d'un des meilleurs poste 4/3 de la division pour la suite.
Son président, Cédric Ferreira a d'ailleurs tenu à rappeler le lien entre l'annonce de la re-signature précoce, (la première du marché NM1) et les ambitions du club, qui a connu la Pro B, il y a à peine 10 ans.
« Au-delà de la personnalité qu'est Thomas, un homme vrai et sincère, ce renouvellement de confiance confirme la solidité et la continuité de notre sérieux projet de retrouver la Pro B. Malgré son jeun âge, Thomas s'est rapidement imposé comme un leader tant sur qu'en dehors du parquet. Voici le profil d'équipe que nous souhaitons instaurer, jeune mais avec une expérience significative de haut-niveau et un potentiel basket affirmé ! Malgré les chants des sirènes déjà amorcées, et des rumeurs l'envoyant en Pro B, Thomas a annoncé avec fierté réciproque de notre institution qu'il prolongeait l'aventure avec nous. »
Cédric Ferreira sur le site web du club SASP SP BCO
Crédit Photo : fee.nathur_photographie (Stéphanie Debruille/ Planète_basket_national)