Cédric Ferchaud invité dans le planète show
Ancien international tricolore, Cédric Ferchaud vient de mettre un terme à son immense carrière il y a quelques mois. Le vendéen a raccroché les baskets après 8 saisons disputées à Pornic. Cédric Ferchaud sera le grand invité du planète show du lundi 1ᵉʳ avril à 18 heures.

Planète Basket NM2, vous propose de découvrir l'interview dans un direct exclusif, ce lundi, de celui qui a porté 18 fois le maillot de l'Équipe de France.
Âgé aujourd'hui de 43 ans, Ferchaud a décidé de mettre un terme à sa longue carrière qu'il a débuté au siècle dernier. Formé du côté de Cholet, avec lequel il a remporté à deux reprises le titre de champion de France Cadet et celui de champion de France Espoir, Cédric Ferchaud a baroudé aux quatre coins de la France.
C'est d'abord dans l'est que sa carrière commence. Dans le chaudron de Prissé Mâcon, l'arrière originaire des coins de Chambretaud joue le haut de tableau et se retrouve proche d'une première montée en Pro B à peine 20 ans. Prissé, c'est aussi là où a grandi un certain Serge Ibaka.
Pour revenir à notre invité, Ferchaud suscite la convoitise rapidement des écuries supérieures. Après s'être endurci à Mulhouse le jeune arrière qui a grandi dans le Maine-et-Loire y revient. Loupant de peu de soulever un premier trophée à 26 ans avec Cholet, Cédric Ferchaud rejoint l'une des places fortes du basket français. C'est dans le Béarn à Pau que notre invité remporte un premier trophée professionnel. Après le sud ouest, direction le sud est et sa côte d'Azur. Arrivé pour une mission avec le HTV, Ferchaud rejoint durant la même saison l'Hermine de Nantes.
De quoi en apprendre davantage, ce lundi, sur son court passage à Hyères Toulon. Nantes puis Bourg, Fos et enfin Blois, l'actuel consultant pour Skweek TV n'aura pas joué très longtemps en Pro A, mais il reste un joueur emblématique pour le basket français. Nous attaquerons ce direct avec une rétrospective de sa carrière, puisqu'il a conclu à Pornic, des terres qu'il connait bien.
Cédric Ferchaud sera le grand invité ce lundi 1ᵉʳ avril à 18 heures dans le planète show, soyez au rendez-vous !