Saint Priest est relégué en NM3

26/03/2024

Saint Priest connait une saison d'enfer en Nationale 2. Promu cette saison, les joueurs de la banlieue lyonnaise n'ont pas su être au rendez-vous. A cinq journées de la fin le suspens est déjà clos. L'Amicale Laïque Saint Priest est reléguée en NM3.

Candidats annoncés au maintien comme Rousset ou encore Montpellier et Mâcon, les jaunes de l'ALSP n'ont pas réussi à être au niveau de cette poule A très compétitive. Homogène et palpitante chaque semaine, nos experts ont souvent affirmé que le scénario de la poule A serait improbable jusqu'au terme. Cependant, progressivement, les doutes se sont refermés autour de Saint Priest concernant la zone rouge. Auteur d'une belle pioche avant la fermeture des signatures en octobre, l'équipe Rhodanienne nous a intéressé en attirant Sehill Mouliom ( ex Union Sportive Avignon le Pontet). Mouliom n'était peut-être pas attendu par beaucoup de monde sur les bords du Rhône. 

Son arrivée a permis un électrochoc. Proche d'un premier succès fin novembre (défaite 64-63 à domicile face à Prissé Mâcon), Saint Priest a su créer la surprise en balayant le Cannet en forme jusqu'ici. Nous avions d'ailleurs reçu le capitaine du Cannet qui évoquait le jeu de la lanterne rouge.</p>


 Depuis cette fine éclaircie pour le promu la machine n'a plus avancé bien que Mouliom se mue en leader. 

Même si une victoire a été conclue face à une autre équipe Azuréenne, Golfe Juan (13e) qui traverse une mauvaise passe, les espoirs de maintien pour les coéquipiers d'Ilyes Gmar ont vite été réduits.

 Place à la reconstruction. Il s'agit par ailleurs de la troisième saison consécutive où une équipe de la banlieue lyonnaise occupe le siège de bon dernier, dans le groupe A.

Saint Priest accueille Pontoise, ce samedi, qui a lâché un paquet de matchs ces derniers temps.