Soirée historique pour Marmande et son collectif

Soirée historique pour le peuple Marmandais. Le Beyssac Beaupuy Marmande a renversé les Normands en seconde période avec notamment un run à 23-0 et s'adjuge sa première couronne à Paris (75-68).
Très tôt le duo King-Le Borloch mettait le diapason. Malgré une interception du joueur référencé 3x3 Emmanuel Monceau et ses 6 points, les Lot-et-Garonnais acculaient 9 unités de retard (6-15). Très adroits les hommes de Cyril Perré décochaient de nombreuses flèches. Ils avaient d'ailleurs inscrit 20 points en 5 minutes. Tout changeait avec l'apport de sang neuf côté BBM. Obiejesi et Lhorlie rajustaient la partition de Marmande. Après une entame très compliquée, les Lot-et-Garonnais revenaient dans la rencontre (19-22).
Momath Seck fait sa loi dans la peinture !
Comme lors du quart de finale, Cédric Le Borloch ajustait la mire. Le collectif du Marmandais résistait à l'image des bons passages d'Ekoule Ekambi et de Momath Seck proche du cercle (30-30). Aux coudes à coudes, l'ancien ailier de Sorgues Basket, Dali s'élevait de loin à 3 points, juste avant la mi-temps (34-38).
Le BBM a coupé la lumière de Gravenchon (23-0)
Aux retours des vestiaires, Gravenchon n'attendait pas et ses cadres assuraient le tempo. Avec un sévère (8-1), (44-46). Remy Demont, Ekoule Ekambi et Lois Gendrey lançaient ensuite le réveil du Sud Ouest. La soirée se compliquait pour le finaliste de l'édition 2024 qui voyait revenir dans son sillage (le BBM). Le quarantenaire Shawn King était d'ailleurs pénalisé par une troisième faute tout comme Cédric Le Borloch (17 points à ce moment-là). D'un coup la lumière s'est éteinte pendant de longues minutes côté des blancs de Gravenchon. Marmande a su saisir son opportunité. Une opportunité impressionnante dans ce 3e Quart temps. Emmenés par Loïs Gendrey et Momath Seck, les joueurs de Nouvelle Aquitaine ont impressionné en infligeant (23-0) aux Normands qui n'ont jamais su réagir, avant un lancer franc de Maxime Lami en fin de période.
La suite, l'ambiance est montée d'un cran. Les joueurs du Marmandais ont poursuivi leur effort des deux côtés du parquet. Les fautes continuaient de s'accumuler côté Gravenchon. Dali était le premier a en faire les frais, expulsé. La profondeur de banc de Marmande faisait la différence. Pourtant derrières de 14 points, Cyril Perré et son collectif n'abdiquaient point et revenaient même à quatre longueurs à deux reprises, avec de bons passages de Pierre Truffert et Maxime Lami, avant de s'incliner finalement pour la deuxième année de suite à l'Accor Arena.
La lumière est restée aux vestiaires.
Réactions à venir
A l'Accor Aréna,
G. Carboni