Gravenchon-Marmande, l'heure des pronostics !

25/04/2025

Jour-J, l'épilogue du Trophée Coupe de France c'est ce vendredi à Paris. Quatre équipes vont entrer dans l'arène de l'Accor Arena dès 18 heures.

La rédaction de Planète Basket National vous propose son analyse sur la rencontre masculine, avec quelques pronostics d'invités.

Gravenchon de retour 364 jours plus tard

Cette affiche opposera deux des plus beaux effectifs de Nationale 2. Leader du groupe C, l'écurie Normande, le Club Sportif Gravenchonnais retourne à Bercy 364 jours après avoir échoué à une longueur du Pays de Fougères (77-76). 

Face à eux, le coleader du groupe B va vivre sa première finale en Ile-de-France. Seul Vincent Couziguou a déjà foulé les lattes du parquet Parisien en 2013 avec la réserve de l'Elan Béarnais.

Ainsi, si il semble difficile de départager ces deux équipes, qui ont connu quelques difficultés en championnat, ces dernières semaines. Les pronostics penchent néanmoins, davantage en faveur du finaliste de l'édition 2024. 

Les pronostics - avantage Gravenchon

Mister Stats : un match serré 

Notre expert chiffre sur les championnats masculins voit l'équipe de Cyril Perré l'emporter dans "un match serré". Victoire de Gravenchon de 5 points.

Pat Villemur -le shoot à trois pts : le coeur parle

Proche du Lot-et-Garonne et expert de la poule du quart sud-ouest, Pat Villemur mise sur le Beyssac Beaupuy Marmandais. Le commentateur des JSA Bordeaux espère voir le BBM soulever un premier trophée national. +7 pour les joueurs de Marmande.

Bruno Suares - coach émérite de Gravenchon

Nous avons également interrogé l'ex coach du CSG qui sera dans la salle, ce vendredi, voici son analyse. "Je vois forcément Gravenchon l'emporter. L'équipe a acquis de l'expérience. Le groupe a très peu changé (arrivées d' Ayoul Dali et Pierre Truffert). Pour avoir vu Gravenchon jouer cette année, ils sont dans un état de confiance, ce qui les rend très dur à jouer. 

Bref, cette finale sera sûrement animée. La légende Shawn King sera du rendez-vous à 43 ans. L'ancien intérieur du Sluc Nancy est un peu moins productif dans la compétition TCF, qu'en championnat. Mais sa présence sur le terrain sera essentielle pour les Normands ce vendredi, face à la densité des joueurs du Sud-Ouest (Momath Seck 2M08, Vincent Couzigou ou encore Emmanuel Monceau).

Dispositif spécial en direct, dès 17H50 à suivre, en images sur notre page Instagram  les réactions d'après matchs disponibles dans la soirée juste après les finales.