Guillaume Payen-Boucard en pige au Canada cet été

Encore sous contrat avec Lorient, Guillaume Payen Boucard vient de cocher sa destination estivale. Un retour en CEBL à la maison aux Lions Niagara est prévu.
Les jours de soleil se multiplient dans l'hexagone. Synonyme de l'arrivée du printemps. Pourtant, en Nm1, on semble préparer l'été avant l'heure. Après, la prolongation lundi en fin d'après-midi de Thomas Hanquiez à Orchies, un autre mouvement a eu lieu, dans le sens des départs (permanent ou le temps d'une parenthèse...) ?
C'est dans le Morbihan qu'il faut se tourner. Vous ne verrez rien, être annoncé du côté du CEP Lorient Breizh Basket. Toutefois un de leurs joueurs va s'envoler cet été.
Guillaume Payen Boucard (pigiste en nm1) vient en effet de s'engager avec le club des Niagara Lions qui évolue au sein
de la réputée CEBL (Canada). Il va ainsi disputer sa cinquième saison au pays.
Habitué
à écumer les parquets français et internationaux depuis 2016, il connaîtra une nouvelle épopée à tout juste 35 ans. Après avoir notamment évolué par le passé à Épinal, Mulhouse, Saint-Chamond, Denain... et connu des expériences en Finlande ou encore République-Tchèque et
évidemment au Canada, l'ailier retrouvera des joueurs de la LNB comme Jahvon Blair (PB 86).
Arrivé sur les côtes du Morbihan, début mars, il affiche une ligne de stats à son habitude, 11 points ; 4.3 rebonds pour 9.3 d'évaluation.
L'ailier tentera de poursuivre son implication dans la mission maintien Bretonne, avant de revenir du côté du Pays de l'érable cet été.
Le club a d'ailleurs communiqué à propos de son come back :
« Bienvenue à Niagara, G (Guillaume) ! Comme le savent les supporters de longue date des River Lions, Guillaume a de multiples facettes dans la victoire. Défenseur d'élite, excellent rebondeur et joueur offensif polyvalent, il peut évoluer en périphérie et tirer profit des duels au poste. Plus important encore, Guillaume est une personne formidable et un basketteur professionnel, et son engagement pour la victoire est sans égal. »