Marmande-TOAC Basket un duel sous haute intensité.

16/02/2025
Ce samedi 15 février marque la suite des huitièmes de finale du Trophée Coupe de France. Toulouse se déplace à Marmande.

Le Trophée Coupe de France offre souvent la possibilité aux équipes en difficulté de relancer la machine. Deux équipes de Nationale 2 devraient en avoir besoin. Les Toulousains et les basketteurs du Lot-et-Garonne espèrent profiter de cette compétition pour se racheter après de mauvaises performances ces dernières semaines.


"On sait pertinemment que ce sera un vrai combat"


Tout d'abord, les locaux restent solidement installés en tête de leur groupe en Nm2 (12 victoires 3 défaites). Toutefois la dynamique du moment ne joue pas en leur faveur. Les coéquipiers de Momath Seck ont été surpris sur leur parquet face à Niort puis en Vendée, du côté de Montaigu. Cette spirale négative doit s'arrêter le plus vite avance, Olivier Obiejesi à notre micro.

"On reste sur deux défaites en championnat, et on a une réelle envie de gagner et de se rattraper face à notre public. 
La coupe est un objectif, on veut aller le plus loin possible, on sait pertinemment que ce sera un vrai combat ce soir face à une équipe du TOAC talentueuse."


"L’objectif de la Coupe de France c’est la victoire. On veut soulever le trophée à Bercy."

Quasi-Invincible à domicile, le BBM semble partir favori sur cette rencontre. Les Toulousains savent que l'épreuve sera rude, mais rien n'est impossible pour le finaliste de l'édition 2022. 

Thomas Séguéla souligne que le match aller en championnat au Collineum Pascal Laperche avait été accroché.


"On va chez le leader de la poule, chez qui on a déjà joué cette saison, ça avait été un gros match. On sait qu’on va être attendu et là bas c’est toujours intense et physique.
On est concentré et prêt à créer la Surprise.
L’objectif de la Coupe de France c’est la victoire. On veut soulever le trophée à Bercy. On sait que le chemin est encore très long mais sur un match tout est possible."


L'absence de Xavi Forcada toujours écarté des terrains va une nouvelle peser lourd pour le 7e du groupe B. Au tour précédent, les coéquipiers de Steven Fauchard s'étaient imposés face à Laval.

📍 Il ne reste plus que trois équipes de la poule du quart sud ouest. Outre le Beyssac Beaupuy Marmande et le TOAC, le club historique du Brissac Aubance Basket va accueillir le finaliste de la dernière édition : le CS Gravenchon de Shawn King, actuel coleader du groupe C.(13 victoires 2 défaites).