ITW. Nicolas Meistelman - Poissy (NM1) : « On a un groupe quand même spécial. »

18/03/2025

De passage en terre messine avec sa formation de Poissy, l'entraineur Pisciacais s'est arrêté à notre micro pour faire le point après une victoire Ô combien importante dans la quête du maintien en NM1.

Vous gagnez un beau match à Metz, une rencontre qui se résume à un combat pour le maintien. Vous avez réussi à inverser la tendance, que pensez-vous de la prestation de votre équipe ? 

Dans l'ensemble nous avons réalisé un match solide, sur la première mi-temps on prend un éclat et ainsi nous nous retrouvons, à -11. Heureusement, on arrive à revenir dans le match avant la mi-temps (-5). Nous ne nous sommes pas désolidarisés et l'équipe a continué à s'accrocher, avant de mettre des gros tirs en fin de rencontre, c'est là où l'on a fait la différence.

Comme je l'ai dit aux garçons, je suis coupable de la défaite face à Boulogne, et je l'ai pris pour moi

L'équipe monte en puissance, l'important c'est d'engranger le maximum de victoires, vous disposez un groupe moins élargi que d'autres concurrents ?

Exact, c'est vrai que l'on monte en puissance depuis quelques semaines. Mais il ne faut pas oublier le mois de janvier où l'on a eu des blessés, des malades. Nous ne disposions pas de qualité d'entraînement optimale. Malgré notre tout petit budget, le club a réussi à faire venir Ousmane Kaba. Son arrivée nous a changé la qualité de nos entrainements. Il apporte sur le terrain.

Il s'agit de notre troisième match en l'espace de sept jours. Nous n'avons pas un effectif à rallonge. On perd Kévin Cham (face au SOMB) qui était un élément très important de notre effectif. La victoire est d'autant plus belle, il faut souligner l'abnégation des garçons. Félicitations à eux.

 Les choses sont positives. On a un groupe quand même spécial. On ne s'est jamais désunis. On prend beaucoup de plaisir avec ce groupe-là.

Ce soir, vous mettez Metz derrière vous, est-ce une bonne opération ? 

C'est sûr que c'est une bonne chose, chaque victoire va compter et l'on crée un écart plus important, d'autant plus que nous allons les recevoir sur le match retour. On est désormais à deux (Victoires) et deux (défaites) sur la deuxième phase, c'est un bon bilan. 

Vous recevrez Feurs lors de votre prochain match, vendredi, une équipe comme l'on a appris qui devrait retrouver l'échelon inférieur. À quel type de match vous attendez-vous ?

Je suis vraiment désolé pour Feurs, car c'est un club que j'apprécie. Après, attention ce n'est parce qu'ils ont annoncé, qu'ils vont repartir en NM2, la saison prochaine que les Foréziens vont complétement lâcher leur saison. Il va falloir qu'on soit présents. Le bilan n'est pas trop mal. Ce qui est dommage reste que l'on n'ait pas gagnés à domicile. Il va falloir qu'on arrive à gagner à domicile. 

Vous avez évolué quelques saisons à Cergy-Pontoise, quels souvenirs vous reste-t-il ? Avez-vous appris l'info au sujet d'Isaiah Milan ? 

J'ai passé quatre ans à Cergy. C'est un club que j'aurai toujours dans mon coeur. Je souhaite que Cergy monte l'année prochaine. C'est un club qui a vraiment tout pour évoluer dans la division supérieure. Vous venez de me l'apprendre pour leur joueur étranger. Je suivrai leur aventure, j'espère les retrouver en NM1, l'année prochaine.

À Metz,

Gauthier Carboni, 

V.L et G.C (retranscription)

Crédit Photo : Sébastien Busson