Pourquoi faut-il suivre la cérémonie des awards NM2 ?

09/05/2024

La Nationale 2, c'est déjà fini. Les cinquante-six formations ont enfilé le bleu de chauffe pour la dernière de la saison, le week-end dernier. Certaines, au nombre de huit seront sur le pont ces deux prochains week-end pour rejoindre l'échelon supérieur, la NM1, pour les autres, place aux vacances... Avant ça les awards !

Au terme d'une saison rebondissante et éprouvante, la NM2 vient de refermer le chapitre 2023/2024. Le combat a été palpitant de la première à la dernière seconde aussi bien en haut que pour sauver sa fourrure du feu. 

C'est l'ensemble des acteurs qui ont su utiliser leurs qualités pour faire briller la NM2, comme il se doit. En passant par les 800 joueurs, la centaine de coachs et assistants ou encore les dizaines et dizaines d'OTM, sans oublier le bon millier de bénévoles et les quelques statisticiens. Ajoutons, les quatre-vingt sifflets, les vrais sifflets ceux homologués. Sans oublier, les supporters car sans eux, il n'y aura pas autant de fougue et de combat dans les airs et des actions de grandes classes. La NM2 grandit grâce à plus de 15 000 supporters présents sur la dernière journée.  

C'est en tout des dizaines de milliers de personnes qui ont découvert ou redécouvert cette NM2.


Prolongation arrachée, place aux Awards

C'est déjà la fin de saison régulière, mais à Planète Basket NM2, on a réussi à arracher un dernier tir qui a fait mouche. Rien n'est fini, au bord de la défaite il y a quelques jours, nous sommes prêts pour un nouveau combat qui nous emmènera sur le chemin de la victoire. Ce combat se passe ce vendredi soir, en direct. Dès 21 heures, soyez prêts, c'est toute une équipe, toute une planète qui pourra disputer cette prolongation.

Tant que le buzzer final n'a pas retenti, les awards seront ouverts. Place aux awards.

La cérémonie débutera, dès 21 heures, en direct. Pour cette deuxième édition, on ne vous sortira pas les tableaux poussiéreux, de l'an passé. Pour les plus anciens, on a décidé d'innover. On espère que la formule conviendra à ceux qui nous ont rejoint cette saison. 

La formule des awards / Emission

Dès 21 heures, l'ensemble des chroniqueurs spécialiste d'une poule, vous présentera ces différents prix. 

  • Trophée '' à définir" (MVP)
  • Trophée Dennis Ona Embo (Meilleur jeune U23)
  • Trophée Anthonioz (Coach de l'année)
  • Trophée Planète Basket NM2 (6e Homme)
  • 5 Majeur (Poule par Poule)
  • Trophée du supporter (Meilleur public de l'année)


Ainsi, les prix sont divers. L'équipe qui nous accompagnera sur cette émission, Julien Mauplat (Journaliste à la Provence), Pat Villemur du @shootatroispoints et Stéphane Brunet l'expert stats alias MrStats vous présenteront leurs différents lauréats, dans leur poule respective.

Viendra ensuite, le temps d'accueillir notre premier invité aux alentours de 21H25. Joueur mérite de la Poule C, c'est avec lui que nous dévoilerons en simultané les 12 Nominés du prix Ona Embo (Meilleur Jeune U23). 

Après, vous avoir présenté ces nominés, nous accueillerons, un coach émérite de la Poule D. Avec lui, il sera question de coaching, d'analyse des joueurs, mais de vous offrir la sélection des 12 meilleurs coachs de la saison qui concourront pour le prix Anthonioz.

Vers 22h nous entrerons dans l'acte 2 de cette émission. Coupure des awards, nous donnerons la parole à un arbitre fédéral, qui a sifflé de nombreuses rencontres de NM2, cette saison.

Ensuite, nous accueillerons, notre quatrième invité. Nous l'attendions depuis les Talk Show hebdo. Invité de marque, il sera en direct pour revenir sur la saison de son équipe. Nous établirons la liste des nominés au MVP (16 nominés). Quelques instants après, nos chroniqueurs se concerteront pour établir poule par poule, les 5 majeur officiels, après avoir donné, leur 5 majeur en début de soirée. 


C'est autour d'un ultime trophée que nous vous présenterons les 8 salles les plus électriques de la saison !

Pour ne rien louper de ce programme chargé une solution, c'est de patienter jusqu'au 10 mai 21H. Avant, ça sera trop tôt, après, ça sera trop tard :)


Gauthier Carboni