Prissé Mâcon : Des mesures conservatoires prises à l'encontre de Kesley Williams

18/04/2025

Déjà assurée de repartir en NM2, en septembre, l'Etoile Sportive Prissé Mâcon aurait aimer vivre une autre fin de saison. Le club de Bourgogne-Franche-Comté a été contrainte de prendre des mesures envers son meilleur scoreur Kesley Williams, impliqué dans un accident dimanche 13 avril.

Auteurs d'une vaillante prestation (62-69) face au leader ASA Souffel, samedi dernier, les joueurs de Saône-et-Loire ont appris par voie de presse une nouvelle contraignante. Un de leurs coéquipiers, l'Américain Kesley Williams comme l'ont révélé le Bien Public et le JSL, aurait été impliqué dans un accident de la circulation, sur l'Autoroute A40, dans l'Ain, dimanche le lendemain matin de la défaite face aux Alsaciens.

Ainsi, l'actuel 10e du groupe D (à 2 points, de la 5e place) a annoncé via un communiqué très succin sans citer directement, le joueur : 

Des mesures conservatoires immédiates ont été prises, conformément à notre règlement interne et à nos engagements, dans l'attente de l'évolution de l'enquête en cours. Cet événement, bien que personnel, implique des conséquences humaines et matérielles que nous prenons très au sérieux.
📣| COMMUNIQUÉ OFFICIEL Nous vous... - Etoile Sportive Prissé Mâcon | Facebook

Selon nos sources, le joueur ne devrait pas prendre la direction de Lons-le-Saunier pour disputer le derby ce samedi, qui sera couvert par notre collègue Hugo Pélissard (Journaliste au Progrès), pour le compte de la 23e journée de NM2, face à l'ALL Jura Basket. 


Prissé sans Williams jusqu'à la fin de saison ?

Toujours selon les informations dont nous disposons, l'intérieur américain pourrait potentiellement ne plus refouler les parquets avec l'ESPM cette saison, en raison de contrôles d'alcoolémie et de stupéfiants positifs. Les mesures prises par le club restent conservatoires, comme l'a communiqué l'entité du Tigre Prisséen, à l'heure actuelle Kesley Williams est toujours sous contrat.

L'équipe de Planète Basket National apporte son soutien au club de l'ESPM, dans ces événements pas évidents. 

Par la rédaction