TCF. ALL Jura - Pays Salonais, David contre Goliath

Ce vendredi les Jurassiens de Lons-le-Saunier accueillent les Tigres de la Provence, le Pays Salonais Basket 13. Les deux équipes se retrouvent pour une place en quart de finale du Trophée Coupe de France.
Pour la première affiche du week-end, Hugo Pellissard journaliste au Progrès analyse cette rencontre dans l'avant match.
" Peut-être l'affiche la plus excitante de ces huitièmes de finale du trophée Coupe de France ? "
D'un côté, Salon qui semble être l'équipe la plus forte de toutes les poules de N2, avec un début de saison impressionnant, qui plus est invaincue à l'extérieur et n'ayant perdu qu'une seule fois cette saison. De l'autre, l'ALL, équipe en forme de la poule D, avec 4 victoires d'affilée, dont deux contre Dourges et Souffel actuellement deuxième et premier de la poule. L'avantage pour l'ALL est de jouer à domicile, devant un public qui devrait être nombreux à pousser derrière les siens. C'est l'occasion également de récupérer le point de pénalité infligé par la fédération. Salon se déplace en favori mais gare aux Jurassiens qui sont sur une excellente série et qui ont toutes les qualités pour faire chuter cette équipe !"
Hugo Pellissard
Un match dans le match, le bonus à la clé.
Rajoutons également que ce point bonus peut-être déterminant pour Salon-en-Provence talonné par Beaujolais dans le groupe A, en championnat. Encore en lice pour glaner le trophée, les comparses d'Assane Ndoye se déplacent, ce samedi dans la mythique salle du club d'Aubenas (aujourd'hui en Prénationale).
Les champions de France 2023 pourraient se muer en arbitre d'un match dans le match entre Beaujolais et Pays Salonais. Les frères Maraux et leurs coéquipiers espèrent atteindre les quarts de finale. Ce serait alors pas la première pour l'ALL, mais une première de disputer un plateau du côté de Notre-Dame de Gravenchon.
Gauthier Carboni avec Hugo Pellissard